En général, quand on commence nouvellement le maquillage, il est impossible de bien se retrouver dans les produits à acheter. Cela est souvent dû au manque d’expérience et de discernement dans le domaine. À la suite de cet article, vous en saurez plus sur comment débuter avec le maquillage et les produits pour commencer.
Commencer en maquillage : comment faire ?
Il vous est recommandé d’opter pour des produits possédant des textures simples à travailler lorsque vous commencez nouvellement dans le maquillage. Dès que vous aurez acquis les bons équipements, vous pouvez maintenant demander conseils à vos proches pour mieux le faire. Pour ce qui est ensuite de la liste de maquillage pour debutant, il faudra bien faire vos choix pour pleinement en profiter.
Quels produits achetés pour un maquillage débutant ?
Vous débutez dans le maquillage et vous peinez à vous retrouve ? Voici le panier idéal pour commencer à vous maquiller :
Le mascara
Il s’agit du premier achat de maquillage le plus recommandé, le mascara noir. Il est considéré comme une indispensable beauté. Très simple à utiliser, il permet de donner de la valeur aux yeux en redessinant les cils.
Le fond de teint
C’est un accessoire indispensable qui permet l’unification du teint. Il permet aussi de masquer les imperfections de la peau afin d’avoir un teint parfait. À noter qu’il est une excellente base pour débuter le maquillage nude ou plus travaillé quand il est d’une couleur idéale et qu’il est employé avec parcimonie. Il faudra vous assurer de bien le conserver au risque qu’il s’oxyde.
Les anti-cernes
Vous avez eu une nuit mouvementée et cela se remarque sur votre visage ? L’allié idéal pour masquer vos cernes est l’anti-cerne. C’est l’accessoire idéal pour cacher les petites imperfections présentes sur votre visage.
Vous pouvez choisir ce produit si vous souhaitez vous passer du fond de teint. Concernant la couleur à choisir, vous pouvez opter pour une teinte similaire à votre teint. En revanche, optez pour des tons abricot si vous avez des cernes marqués.
Le blush
Vous n’avez pas bonne mine et vous souhaitez le cacher ? Profitez de l’effet bonne mine avec un petit coup de blush. Vous pourrez opter pour un fini mat ou satiné selon vos goûts. Par contre, si vous possédez une peau bien plus claire, l’idéal serait d’opter pour des couleurs plus tendres.