Il s’est certainement passé quelque chose d’étrange ! Vous allez vivre de nombreux moments passionnants en attendant l’arrivée de votre premier enfant. Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour vous préparer mentalement et émotionnellement à la parentalité ? Si vous suivez ces conseils avant d’accoucher, vous pourrez entrer en toute confiance dans le rôle de parent (ou de futur parent).
Limitez autant que possible les attentes parentales déraisonnables
Parfois vous entendez dans la foulée que le parent parfait n’existe pas. Même si c’est le cas, il y a néanmoins des astuces dévoilées sur ce blog lifestyle qui vous aideront à vous épanouir. Pour d’autres, cette affirmation peut être difficile à croire au vu des nombreuses mères souriantes qui s’affichent sur Instagram. Car elles sont toutes réelles. Être trop critique envers soi-même ne peut qu’empirer les choses, car chaque parent est enclin à faire des erreurs de temps en temps. On peut trouver dans le monde des formules à fort et à faible besoin, et les deux peuvent être fabriquées. Il est possible que la solution soit évidente pour vous. Ou peut-être devez-vous simplement faire preuve de plus de patience et de persévérance. Vous ne savez pas à quoi ressemblera votre bébé, combien il mangera, ni combien de temps il dormira avant l’accouchement. Il peut être amusant de vous humilier devant un étranger, mais vous ne devez pas vous laisser ébranler ou paniquer par cette expérience.
Essayez de répartir les responsabilités parentales
Une conversation ouverte et franche sur vos objectifs parentaux communs avec votre partenaire s’impose depuis longtemps. Pour ce qui est de savoir qui est responsable de quelles tâches de gestion, il y a matière à discussion. Décidez de la façon dont vous souhaitez que les responsabilités soient réparées. Le manque de soutien émotionnel peut entraîner des disputes et des relations tendues. Cela rend l’expérience parentale plus difficile dans l’ensemble. Par conséquent, ayez une conversation à ce sujet et réfléchissez-y dès maintenant.